Corentin GIRARD

Présentation

Un enfant du pays, espoir du ski français

  • numerisation-20191011-3-802

Corentin Girard a grandi au village de La Pierre, au pied des pistes de la station de Saint-Colomban-des-Villards, en Savoie. Et c’est tout naturellement que cet enfant du pays prend sa première licence au Club des sports local, à l’âge de six ans. Sa passion pour le ski, ses qualités exceptionnelles le font progresser tout schuss, et gagner ses premiers podiums.

  • image2-798
  • image1-799

À 11 ans, Corentin Girard entre au collège de Modane en section ski-études. Il rejoint les meilleurs skieurs des clubs de Maurienne et en devient le leader. 

 A l'âge de 15 ans, notre jeune athlète villarin est sélectionné au Pôle France ski à Albertville car il fait partie en 2017, des cinq meilleurs skieurs de sa génération. Deux ans plus tard, il intègre le Pôle espoir, à Moutiers, avec deux autres skieurs alpins de sa génération. 

Le skieur de haut niveau confirme ses qualités en effectuant une première saison (2018-2019) pleine de promesses sur le circuit de la Fédération internationale de ski, premier échelon avant la coupe d’Europe et la Coupe du monde. Il se distingue entre autres au slalom géant de Prali (italie) et aussi en Argentine en aôut 2019. 

  • numerisation-20190522-7-801

Mais un problème inflammatoire à la cheville droite perturbe la deuxième saison internationale de Corentin Girard. Il est contraint de stopper net les courses, avant de subir une intervention chirurgicale. 

La reprise de l’entraînement a lieu sur le tapis de ski indoor de Courchevel en octobre 2020. Puis le skieur s’envole pour un stage de 15 jours à Kapdälis (Suède). Les sensations reviennent pour la plus grande joie de Corentin qui dispute  Le 28 décembre 2020 son premier  slalom F.I.S. de la saison à Saint-Jean-d’Aulps. 

Corentin Girard ne lâche rien, dans  le sillage de ces champions, dont les épreuves de la vie ont participé à leur réussite. 
La belle aventure continue…
Pour suivre Corentin GIRARD sur Instagram c'est ici.

Soutenez Corentin GIRARD via l'association Dans la trace de Corentin GIRARD.
  • numerisation-20190522-6-800