Saint-Alban-Les-Villards

Présentation

La commune de Saint Alban des Villards, en retrait de l'axe de circulation principale, est à découvrir en prenant le temps de la contemplation . Maisons frileusement serrées les unes aux autres, greniers sur pilotis (aussi appelés localement chambres de bois ), cadran solaire, église de style néo-classique sarde, chemin s'ouvrant vers les longues randonnées estivales, petites places aménagées pour la pétanque... sauront ravir le visiteur !!

 
  • img-0441-295

Porte d'entrée de la vallée des Villards, Saint Alban des Villards et sa dizaine de hameaux offrent toutes les facettes de l'authenticité savoyarde. Ses nombreux départs de courses dans Belledonne font de Saint Alban un village très apprécié des skieurs de randonnée.

  • img-3051-292
  • img-3049-293
  • img-3050-294

Partir à l'aube, dans un cadre de rêve, traverser champs de fleurs et verts pâturages au rythme des clochettes des troupeaux...
La montagne environnante, accessible à tous, offre d'infinies possibilités de randonnées pédestres, du sentier balcon au circuit de plusieurs jours.
1/2 journée, journée ou plus, à vous de décider de la durée de votre balade, selon votre niveau et votre désir !
Randonnées à thèmes avec accompagnateurs : faune, flore, traces d'animaux, orientation, géologie... Possibilité de randonnées sur plusieurs jours.

  • st-alban-des-villards-1-291
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Mairie de Saint Alban des Villards.