Angelina FAVARIO

Présentation

Je me présente, Angélina Favario, j’ai 18 ans et je suis pilote de courses automobile de Formule 4.

C’est à l’âge de 13 ans que je débute en karting à Crolles en Isère (Rhône-Alpes), licenciée à l’ASK Savoie Grésivaudan. Très vite repérée je fais des compétitions et au championnat du trophée de la ligue Rhône-Alpes je suis alors 3ème au podium et gagnante des féminines.

 

  • image0-2-1600
  • image1-2-1601
Passionnée de vitesse avant tout, à l’âge de tout juste 16 ans, je pars en Finlande chez MS Drive pour un stage de conduite sur glace et là aussi, première fille si jeune, entourée d’adultes confirmés. J’ai été invitée par le gérant du e-trophée Andros 2019-2020, Max Mamers, pour participer aux courses de Val Thorens et Lans-en-Vercors, je remporte la course de Val Thorens et termine 4ème de Lans-en-Vercors, une expérience très enrichissante. Encore plus décidée que jamais je commence rapidement la monoplace en Formule 4 et rend visite à la FFSA (fédération française du sport automobile) au Mans où je fais le championnat de France Formule 4 cette année tout en étant la seule femme du plateau, en 2021. J’ai 21 courses tout au long de l’année et mes débuts ce sont plutôt bien passé, au vu du haut niveau des autre pilote je progresse très bien !
  • image2-1-1602
  • image3-1-1603
Avec mes parents, nous montons ensemble mon association Angélina FSA (Favario Sport Automobile) afin de valoriser les femmes dans les sports masculins, je mène des actions pour convaincre les gens que le sport automobile est un sport mixte et qu’une femme et autant capable qu’un homme de le pratiquer.
  • image4-1604