Présentation

De nombreux circuits vous sont proposés à travers St Colomban des Villards.
Choisissez et composez vos parcours ou bien utilisez la route qui relie chaque hameaux pour un retour !
Balade accessible à tous, balcon sur la Vallée, retour par la route à partir du Chef-Lieu. Table d'orientation à 5 minutes de La Croix des Charrière.
Variante : Une fois à la table d'orientation, continuer sur le chemin à la montée et qui prend l'arête. Traverser le village en ruine "Les Jouvières". Amorcer une descente régulière vers la Combe du Bessey. La traverser jusqu'à un autre hameau abandonné "La Soujette". Juste après ce dernier, au croisement, descendre sur la gauche puis rejoindre le sentier balcon. (Attention itinéraire bleu).
Période(s) d'ouvertureDu 15/05 au 01/12.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Coordonnées
Chef Lieu
73130
Tél : 04 79 56 24 53
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français
En Bref
  • Type :
    • Loisirs sportifs
  • Niveaux de pratique sportive :
    • Niveau vert - Très facile
  • Itinéraire :
    • Durée journalière (en min) 150
    • Dénivellation (en m) 150
Information Générales

Latitude : 45.293551
Longitude : 6.226008
Departs :
- Chef-Lieu de St Colomban : devant la mairie, sentier Pierre Bozon. Arrivés sur la route, la suivre pendant 1 km environ. Dans un virage épingle, poursuivre tout droit sur un chemin qui traverse un torrent.
- Hameau du Martinan, à la sortie du hameau en direction de St Alban emprunter la route (en cul du sac) qui passe au dessus du terrain de tennis. Se garer au bout de la route, le sentier part sur votre gauche (attention à ne pas emprunter la large piste).
- Au Chef-Lieu de St Alban : Pour emprunter le sentier balcon, suivre au départ la direction Croix des Charrières. A la croix, suivre à gauche le chemin le plus pentu.